Deux modules autour "Du stress à la Vitalité" sont proposés,
en séances individuelles, ou en groupe, pour répondre au besoin de
“Mieux vivre au quotidien”. Ils s'articulent autour de pratiques très ancrées
dans les sensations en prenant soin de soi.
Seront explorés, tour à tour : le souffle, le corps, l'énergie,
dans la perspective de mieux vivre son quotidien.
Une manière donc de changer sa relation au stress qui fait partie de notre vie.


Vous pouvez être accueilli (gratuitement) pour avoir des informations plus précises
quant aux séances individuelles en suivi personnalisé (module de 5h ou de 8h), autour
de la respiration, du corps, de l'énergie, au cœur de soi...

Nous verrons alors ensemble comment elles pourraient se mettre en place au fil des semaines ou des mois.
Une première séance de 2h (ou autre, à convenir ensemble), où vous pourriez explorer :

• la respiration en cohérence cardiaque

• l'exploration par la respiration de tous les espaces corporels

Nous pourrions ensuite planifier (en plusieurs séances) 3h ou 6h de pratiques selon votre choix de module, où vous approfondiriez :

• une pratique de Qi Gong, et une marche spécifique

une séance de Shiatsu peut aussi être intégrée à l'un ou l'autre module...

• et un temps d'assise méditative, dans la simplicité

Au fil des séances, des temps d'échanges permettront d'évoquer vos différents ressentis dans vos pratiques personnelles mis en place dans votre quotidien entre les séances.
Vous pourrez ainsi les ajuster et les enrichir au fil de votre pratique pour mieux vivre votre quotidien.

N'hésitez pas à contacter Brigitte Cloarec au 06 87 14 73 81
ou par mail : info@atelierdushen.fr
pour prendre rendez-vous pour cette séance découverte !
En séances individuelles ou en groupe.

Témoignage Séances individuelles :
Pourquoi cette démarche ?
Le mail de Brigitte est arrivé au bon moment ! Au moment où je me posais et me demandais comment prendre du temps pour moi... ralentir et sortir la tête du "guidon" !
L'idée était d'acquérir des méthodologies et de savoir rapidement et surtout de façon opérationnelle afin d'être autonome.
Brigitte, grâce à sa pédagogie, ses explications claires et pratiques, m'a permis de découvrir puis d'apprendre à travailler sur notre pierre angulaire : le Souffle.
Puis, sur le chemin, elle m'a guidée vers la méditation, quelques rappels de Qi Gong et des clés pour comprendre ce parcours, cette méthode de mieux-être.
A mi-parcours, je me suis rendue compte que j'avais envie d'en savoir plus, et que 5h, cela n'était pas suffisant ! Et j'ai donc complété par le module de 8h... tout simplement ! Nous avons facilement pu trouver des créneaux communs, entre 1 et 2h, au fil des semaines, entre février et mars...
La difficulté était d'intégrer ces concepts et ces approches différentes, se dire que par une pratique régulière, nous sommes maîtres de notre bien-être, nous contrôlons notre stress au quotidien.
D'où l'importance de se donner du temps ou de prendre le temps !
Au sujet des supports écrits fournis, j'ai pu découvrir la musique autour de la respiration en cohérence cardiaque par les supports auditifs donnés, et des explications très claires autour des différents thèmes abordés : la respiration, le système nerveux autonome, le Qi Gong, la méditation...
Cela m'a amenée à acheter d'une part un tapis de sol et un zafu (coussin de méditation), d'autre part à me plonger dans la lecture d'un ouvrage autour de la méditation et de la marche, mais aussi d'explorer ce nouveau concept qui m'était abstrait : l'épigénétique.

Gaëlle.
Mars 2018

Témoignage Séance en groupe :
Suite à l'après-midi, j'ai ressenti une belle sensation de plénitude et de paix. C'était appréciable de pouvoir échanger, de s'écouter et de se comprendre lors de cet atelier en groupe entre les pratiques proposées : respiration en cohérence cardiaque, scan corporel, Qi Gong, méditation. J'ai eu un "déclic" pour tenter de prendre du temps pour moi quelques minutes par jour ou plus, pour pouvoir être mieux à mon écoute et de ceux qui m'entourent, en pratiquant tour à tour ce qui a été proposé.
Les supports écrits sont clairs, plusieurs aspects sont développés : physique, médical, études sur les améliorations survenues lors de cette orientation de relaxation et la corrélation aussi avec l'aspect psychique, qui est personnel et différent pour chacun de nous.
Après quelques temps de pratique : Le fait de mettre en pratique perdure toujours, même si ce n'est pas toujours facile au cœur des journées où "l'on coure partout" ! Mais je me surpends à faire le scan corporel le soir avant de m'endormir. J'écoute aussi beaucoup les guides auditifs en cohérence cardiaque conçus par Anthony Doux, souvent dans les transports, et au travail aussi, selon les différents rythmes proposés, ou encore lors de mes réveils nocturnes, le rythme de 5/5 s'est inscrit en moi !

Merci Brigitte pour tous ces approfondissements que tu nous proposes au fil du temps, où tout se relie...

Ghislaine. Décembre 2017

 

Sur Sartrouville • L'atelier du Shen • Qi Gong pour la femme • Prendre soin de soi au féminin • Marches de santé Guo Lin Qi Gong • Xi Xi Hu • Qi Gong au fil des saisons • Respiration • Shiatsu • Sophrologie • Relaxation • Détente musculaire • Salle certifiée accès handicapéshiatsu Qi gong Tai Chi Maisons Laffitte Chatou Houilles Paris Le Pecq Le Vésinet